Ça y est, c'est décidé, nous partirons à Jérusalem, a vélo, depuis Grenoble, pour une durée indéterminée mais avoisinant probablement les 3 mois et demi!
Nous serons trois dans cette aventure humaine: Florent, un vieil ami qui finit tout juste Sciences-Po Paris, Anne-Laure, qui sera en recherche d'emploi au terme du voyage (et qui est a ABO avec Florent), et moi-même, Pierre, étudiant en médecine - et pas près d'avoir fini - et qui ai besoin d'une pause dans un parcours long mais passionnant!
Pourquoi Jérusalem? C'est la question que vous ne manquerez pas de me poser, si ce n'est déjà fait (ils se reconnaîtront). Jérusalem car c'est un pèlerinage hors du temps. Depuis deux mille ans des pèlerins se rendent en terre Sainte. Certains partirent avec des armes et des chevaux en quête de guerres - et de paradis - au nom du Christ, d'autres avec un simple bâton et une main tendue en guise de garde manger pour marcher dans les pas du Messie...
Nous partons à vélo, et si le but du voyage n'est pas une conquête ou un exploit sportif, Jérusalem n'est pas non plus un but en soi. Sinon, nous aurions pris l'avion.
Ce qui compte, c'est la route. La rencontre de l'autre. Et celle de l'Autre.
Un voyage spirituel, humain, esthétique, au rythme des pédales et de la beauté du monde.
Nous n'oublierons pas de rire, je pense, et ce blog sera l'occasion de vous raconter ce qu'on verra de beau, mais aussi d'insolite, de comique, voire les imprévus qui pimentent forcément ce type de voyage!
Nous emporterons dans nos sacs un minimum matériel, mais aussi nos petites vies, et chacune de vos amitiés! Alors n'hésitez pas a nous écrire (mails perso ou commentaires sur ce blog), et - dans la mesure du possible - nous nous efforcerons de répondre!
Les préparatifs avancent donc! Sacoches, vélos, lecture sur les différents pays...
D'ailleurs si vous avez des contacts dans ces différents pays, surtout n'hésitez pas, on est preneurs!
Le vélo du Pierrot... n'a pas encore son prénom!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerWaouh t'écris trop bien Pierrot !!!
RépondreSupprimerPresque je partirais avec vous... je serais au moins présente par la pensée : merci beaucoup à vous de nourrir ma prière !
bon vent et à plus sur la route...
super voyage, épatant
RépondreSupprimerfaites attention a vous... vous allez voir des paysages a couper le souffle et ramenez en des photos qui en témoigneront.
j'espère pour vous que ce sera une bonne expérience...salvatrice.
vous allez nous manquer fort...
jean