Après avoir parcouru l'Europe à la vitesse éclair d'un mois, j'ai du renoncer à Jérusalem. Au terme de discussions engagées avec Florent et Pierre, il a été convenu de mon retour en France, n'ayant pas le loisir du choix. J'ai pensé continuer de mon côté, mais il s'avérait extrêment dangereux pour une jeune femme seule de traverser les pays arabes. Pierre a du cesser le vélo et continuer en stop pour des raisons de santé et Florent n'a pas souhaité continuer avec moi. Depuis le début, j'ai essayé de paraître la plus discrète possible face au duo masculin afin de pouvoir continuer l'aventure. Il est vrai que nous n'avons pas spécialement lié d'amitié et qu'il a été difficile pour moi de m'imposer, les non-dits s'installant au fur et à mesure du temps. Néanmoins si il y a une personne qui aurait pu souffrir de la complicité du duo, c'était bien moi. Déterminée pour aller à Jérusalem, j'étais prête à passer aux delà de ses problèmes, ne me plaignant pas et étant de bonne constitution physique. L'essentiel pour moi étant d'atteindre mon rêve, peu m'importait de ne pas partager une amitié digne de l'enfance, étant consciente dès le départ que je serais psychologiquement seule durant mon voyage. Les rencontres spirituelles, humaines et les paysages ont d'ailleurs largement suffi pour faire de ce voyage une expérience extraordinnaire. Je souhaite néanmoins bonne chance et bon parcours spirituel à Florent et Pierre, en espérant qu'ils comprendront leurs choix et le sens de leurs destinations. Un grand merci pour tous ceux qui m'ont soutenus par leurs prières et pensées.
Anne-Laure
lundi 19 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous sommes de tout coeur avec toi, désolés que ce voyage se termine de cette façon, garde les meilleurs souvenirs de cette belle aventure et toutes nos félicitations pour ces kilomètres parcourus avec sûrement beaucoup de courage.
RépondreSupprimerNous t'embrassons trés fort et sommes fiers de toi - Ta marraine - Marie et son fidèle secrétaire - Vincent.
Je ne peux que m'associer au message précédent... Je suis désolé que l'aventure se termine ainsi, et j'espère que tu en garderas tout de même un bon souvenir.
RépondreSupprimerBon retour en France,
Benoît
arg situation delicate c'est sur que partir à trois nécessite une grande complicité, dommage que vous ne l'ayez pas trouvé... Bon courage à ceux qui continuent et à toi Anne Laure que je ne connais pas, j'espère sincèrement que tu arriveras un jour à réaliser ce rêve, avec des personnes avec qui tu monteras un réel projet de groupe...
RépondreSupprimerWandrille
Anne-Laure,ton parcours est déja très impressionant et malgré cette experience sans doute decevante à la fin tu dois très être satisfaite du trajet accompli. En tout cas tu nous as impressionné! Vu ta détermination, tu auras sans aucun doute l'occasion un jour de continuer ton pélerinage, d'une autre façon certes, mais qui sera d'autant plus enrichissante!
RépondreSupprimerTrès bon retour parmis nous.
Thomas et Catherine
Nos prières vous accompagnent pour que le Seigneur apaise vos cœurs et veille sur votre route à chacun.
RépondreSupprimerML et B R
hi guys
RépondreSupprimerit was really nice to meet with you we had a great trip together with full of adventures anyway i wish you will add some of our photos to your blog
greetings from Turkey
God bless you all