Rechercher dans ce blog

dimanche 7 mars 2010

Le grand départ...



Anne-Laure, Pierre et Florent sont partis hier en direction de Valence. Première étape de leur périple qui les mènera dans quelques mois à Jerusalem. Voici un petit résumé de ce départ.


J'arrive Samedi matin à 8h45 chez Florent. C'est en effet ici que Pierre m'a donné rendez-vous pour que je puisse les accompagner durant cette première journée de leur grand voyage vers Jerusalem.

Entré chez Florent, je le trouve entrain de préparer ses sacoches (c'est pas comme s'il devait partir dans 1/4 d'heure...) pendant qu'Anne-Laure prépare le pic-nique de midi et que Monsieur Bouillez démonte les roues du vélo de Florent pour graisser une dernière fois les roulements avant quelques milliers de kilomètres.

Pierre nous rejoint enfin vers 9h. Suit un dernier check-up du materiel que chacun va emporter. Boite à outils, trousse de secours, téléphone, appareil photo et cartes mémoire, sans oublier Bucéphale, la mascotte officielle de l'équipe, tout est finalement réunie. On arrive même à remettre la main sur la serviette de toilette de Florent.

Pendant ce temps, l'heure tourne et le départ, fixé à 9h se retrouve décalé à 10h30 (soit 9h, heure de Grenoble).

Nous partons donc à 6 puisque les parents de Florent ont décidé de nous suivre, en direction du centre ville de Grenoble. Quelques tours de pédales et c'est déjà la pause. Florent a oublié de fixer les sangles de ses sacoches qui commencent à s'emmeler dans les rayons de sa roue arrière. Quelques feux rouges grillés plus loin (il ne faudrait quand même pas arriver en retard à Jerusalem!), c'est une voiture qui nouss dépasse et nous dit qu'on a perdu quelque chose : en effet, Florent a perdu le rembourage de sa selle! Arrivés sous la Bastille, c'est Pierre qui s'arrête pour regonfler ces pneus. Anne-Laure, elle, se rend comptes que ses vitesses ne passent plus. En montant sa béquille, elle a accroché le câble de son dérailleur qui, du coup, reste bloqué. Après quelques tours de clés, et dans le bon sens en plus (n'est-ce pas Florent?), nous repartons et arrivons enfin à enchainer plus d'un kilomètre sans nous arrêter!

Nous rejoignons St Egrève et prenons la piste cyclable qui prend la direction de Valence. Cette piste est idéale pour commencer et nous éloigne un peu de la circulation pour une trentaine de kilomètres. Ce passage plus tranquille nous permet de discuter une dernière fois avec les voyageurs. Le soleil monte enfin dans le ciel et viens ajouter quelques degrès à cette belle matinée.

Sortis de la piste cyclable, nous appelons les parents de Pierre et un amis qui doivent nous rejoindre pour le déjeuner. Ils nous rattrapent un peu plus loin sur la départementale entre Grenoble et Valence et nous nous arrêtons près de l'église d'un petit village pour pique-niquer. Les parents de Pierre ont préparé un vrai festin et nous mangeons tous ensemble dans la bonne humeur et sous un grand soleil. Le repas terminé, viens l'heure des au revoir et des dernières photo sous un ciel qui se fait malheureusement de plus en plus menaçant. J'espère qu'il aura au moins épargné nos 3 amis pour la fin de leur première étape jusqu'à Valence.


Profitez biens de votre Voyage!! (et rendez-vous le 17 Juillet!)


Benoit




Dernière photo avant le départ : encore tous beaux (?) et propres!





Premières galères aux pieds de la Bastille....




C'est pas gagné...!





Cette fois ci c'est la bonne!




Heureux!



Grenoble-Jerusalem, c'est aussi ça!



Au revoir les montagnes!







En route vers le Sud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire