Rechercher dans ce blog

mardi 23 mars 2010

Pause à Milan, Lac de Guarde,

Tandis que Pierre lutte pour ne pas louper son train pour aller réparer Kartofeln à Vérone, le reste de l'équipe se rend traquillement a Milan pour s'y reposer 2 jours. Premier soir pour nous mettre dans l'ambiance rissotto de notre chef italien Pierre-Henri. Décrassage totale des troupes et retour à la civilisation avec une bonne douche!!!! Réveil matinal pour ne pas perdre les bonnes habitudes, puis pasta & basta, c'est parti pour un tour complet de Milan à Bicyclette avec notre guide Etienne. Rossinante et Orchidée ont perdu du poids à Milan et ce n est pour nous déplaire. Premier étape au "Duomo" ( Cathédrale ) , édifice sculpté de telle sorte que l'on dirait de la dentelle et des aiguilles, puis pinacota di brera, castello sforzesco et autres "chiesi".

Petite entracte glace pour ne pas manquer les delicieuses gelatti de l'Italie en attendant Pierre -Henri qui doit nous rejoindre pour l'apéritivo (apéritif dinatoire). Pizza, foccacia, salades de pates et légumes à volonté.

Le deuxième jour, visite de la Chatreuse de Pavie pour Rossinante et Florent, tandis qu 'Anne-Laure laisse souffler Orchidée à l'écurie et décide d'y aller en bus.

Certosa de Pavia, "la Chatreuse"

Tout le monde se retrouve a midi pour la pasta. Dans l'après midi visite d'un étonnant...cimetière, quelle idée saugrenue me diriez-vous! Celui ci est pourtant tout à fait surprenant: caveaux qui ressemblent à des blockaus, sculptures des plus extravagantes.

Nous quittons Etienne et Pierre-Henri pour une route laborieuse remplie de camions et de bruits. Petit arret déjeuner au calme auprès d'un chateau renaissance.

En fin de journée nous arrivons près du lago di Guarde dans un endroit bien paumé, nous n'avons ni tente ni réchaud nous dépendons vraiment du bon vouloir de l'abbaye que l'on nous a indiqués. Heureusement Soeur Milena nous apostrophe de son enthousiasme concernant notre pélerinage: "que bello viaggo" "que bello".
Nous savons déjà qu'elle plaidera en notre faveur, après tout, nous sommes chez les soeurs de la divine providence, ça devrait jouer en notre faveur, non?
Bingo, nous dormirons dans une salle consacrée habituellement à la réception d'un pretre Orthodoxe (Nous sommes dans une communauté oecuménique). Diner avec des chansons espagnoles et italiennes d'un ancien chanteur qui a pris sa retraite dans la communauté.


Le lendemain matin nous partons tout d'abord à la recherche du padre Gino qui semble s'etre volatilisé, c'est ainsi que nous visitons la magnifique oliveraie et que nous tombons sur un perroquet au détour d'un couloir. La photo en poche et les adieux émouvants avec soeur Milena et padre Gino terminés nous voilà partis, déjà bloqués par un troupeau de moutons.

Sirmione

Petit détour à Sirmione puis nous filons vers Vérone pour retrouver notre compagnon d'infortune qui y a élu domicile depuis maintenant 4 bonnes journées. Nous le retrouvons près des arènes de Vérone avec Kartofeln tout pimpant (et réparé).

Anne-Laure


1 commentaire:

  1. COCORICO LES TOURTEREAUX C ETAIT TRES LONG SANS VOS NEWS DOMMAGE L AUBERGE DE JEUNESSE DE VENISE EST AU TOP DOMMAGE AUSSI JE SUIS A PRAGUE DU 28 AU 1 AVRIL TAKE CARE ET ENCOREET ENCORE DE L EVENEMENTIELS!!!
    la tante d ARMORIQUE HIC HIC

    RépondreSupprimer