Rechercher dans ce blog

samedi 29 mai 2010

Marıage a la Turcque

Pour un bon (beau ?) mariage turc en rase campagne prenez :
(désolé pour l'absence de photos, nous n'avions pas l'appareil à ce moment)

- deux jeunes gens tırant la gueule et habillés kitsch (robe a froufrou rose pour la fille, costume brillant et chemise blanche pour Mr)

- de la musique traditionnelle remixée au synthétiseur (les plus sympathiques d'entre nous renvoient aux annes 1970 européennes ou à la Chine des annees 2000). Le tout joué par un gosse de 13 ans pendant que son père joue au soliste en chantant... c'est horrible !

- deux hommes lancent des (vrais ou faux ?) billets sur les mariés pendant qu'ils dansent. Des gamins courent pour rattraper les billets et se font allègrement engueuler par un de ceux qui jettent les billets (qui préfèrent les recuperer pour les rejeter par la suite). On observe par ailleurs un homme qui tire par rafales de 14 coups au fusil...

- les participants dansent en rond autour des maries ou avec les maries selon... On remarque que seules les femmes dansent ainsi que les "temoins" ou freres du marie.

- Le reste du village est autour du "dancefloor" et observe. Tous semblent s'ennuyer. Les femmes recemment maries ont des enfants dans les bras et pensent certainement a l'avenır de la demoiselle, les hommes savent que c'est un mariage arrange et que Mr ferait mieux d'aller travailler sur la cote en laissant sa femme. İls sont la par pur obligation sociale ou car il n'y a rien d'autre a faire dans le village.

- Au final personne ne semble heureux dans ce marriage si ce n'est la vielle tante qui a oublie comment etait son propre mari et marriage, les enfants qui ramassent des billets et l'animateur qui va se faire des sous et qui a pour but de faire croire que tout va bien.... et tout ça sans alcool pour oublier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire